
Mathmos
Redessiner et respecter.
Fondée en 1963 par l'inventeur de la lampe à lave, Edward Craven Walker, Mathmos est une icône du design britannique. Réputée pour son esthétisme psychédélique et son innovation, la marque a marqué les années 60 et au-delà. Aujourd'hui, l'expérimentation typographique devient le terrain de jeu pour réimaginer Mathmos tout en honorant son héritage. Le défi ? Créer un cadre... pour mieux en sortir. Capturer les mouvements fluides et hypnotiques des lampes à lave pour développer une typographie organique, un design en perpétuelle mutation. Allier les principes de design d'Armin Hofmann aux influences du cyberpunk, de la science-fiction et de l'exploration spatiale pour insuffler une dimension futuriste à l'organique.
Client:
Mathmos
Rôle:
Direction Artistique
Année:
2023
Services fournis:
Expérimentation typographique, logotype, packaging, charte graphique
Une identité visuelle où les lignes du passé se fondent avec les points du futur, redéfinissant les limites à chaque instant. En combinant héritage et innovation, le design casse les codes tout en les honorant.
Ligne après ligne, point après point, l'expérimentation ouvre de nouvelles perspectives.